Le mois passé, j'ai eu l'occasion d'assister aux portes ouvertes de l'école privée Esmod Isem à Roubaix. Esmod concerne l'option "Modélisme" et Isem l'option "Fashion business". Il y en a une vingtaine dans le monde entier.
Vous vous en doutez sûrement, j'aimerais entreprendre des études de mode lorsque j'aurai fini mes études secondaires. Je suis à la recherche de "l'école idéale". D'ailleurs si vous connaissez des école du même domaine, je suis toute ouïe!
Même si je reste sur mon idée de départ , c'est à dire des études de communication à l'IHECS à Bruxelles avec comme but d'être éventuellement rédactrice d'un magazine; je dois avouer que cette école semble vraiment géniale. J'aime beaucoup l'option "fashion business" qui ne comprend pas des cours de dessin(je ne sais absolument pas dessiner, ce qui pose problème pour des études de stylisme ordinaires), mais malheureusement ça n'existe pas en Belgique ou du moins, je l'ignore.
Cette visite m'a fait prendre connaissance de tous les métiers disponibles dans ce milieu que je pensais très fermé mais qui en réalité est très ouvert et très diversifié!
"La MODE, c'est explorer, découvrir, anticiper, imaginer, créer... Sans oublier d'observer, d'analyser pour mieux répondre aux envies des amateurs et des consommateurs"