samedi 23 juillet 2011

Rômania!











Ca fait maintenant dix jours que je suis revenue de mon voyage en Roumanie. C'était un projet humanitaire consistant à animer les enfants et à nettoyer la rivière et le bois du village. C'était un voyage très enrichissant qui m'a appris à être beaucoup moins matérialiste. Nous nous sommes rendues à Ploscuteni, un des village les plus pauvres du pays. Les gens étaient très reconnaissants et les enfants étaient vraiment attachants. Un simple sourire en retour de ce qu'on leur donnait suffisait à être heureux. Au final, je me rend compte qu'ils m'ont sûrement plus apporté que ce qu'on a pu leur donner. Nous avons eu également la chance de visiter la capitale, Bucarest. C'était une très belle ville, pas chère et idéale pour les sorties. J'ai pu constater, que ce n'est pas uniquement en visitant une ville et en séjournant dans un hôtel qu'on peut se dire "avoir visité", car on passe à côté de pleins de choses. C'est vraiment ce petit village qui m'a appris le plus.

3 commentaires:

  1. Salut ! Je suivais attentivement les photos qu'Adrien Hanse faisait de toi sur fb. Et c'est tout naturellement que je suis venue ici ! Quel plaisir !
    Ton article m'a interpellé, j'aurai aimé savoir par quel moyen as tu réalisé cette action humanitaire ? Je cherche moi-même à m'investir dans ce domaine, mais je dois avouer que je ne sais pas par où commencer !

    Bonne continuation pour ton blog Mademoiselle Moustache :)

    Lucie.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! A vrai dire, ce n'est pas moi même qui a organisé le projet, mais certaines filles avec qui je suis partie. Je ne serai pas te dire vraiment comment faire, mais à mon avis, commencer par une petite recherche google me semble être une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Les photos de ce post sont magnifiques, le regard du môme avec ses crayons est incroyable.
    En parcourant ton blog je me suis dit : "Mince, je suis vraiment impressionnée, ça change de beaucoup de blogs de mode où les nanas sont des pouffes égocentriques monoexpressives". En effet, tu as un style très rock'n'roll, mais ça reste très cute en même temps. Etant une grande fan des Dr martens, du knitwear et des mini-jeans, je dois avouer que je jalouse ta collection! :-) Sinon j'adore tes cheveux courts et le fait que tu souris sur les photos, ça fait très sixties.
    Merci pour ton travail et bonne continuation!

    RépondreSupprimer